À propos de cette revue

Relief - Revue électronique de littérature française est une revue scientifique internationale évaluée par les pairs et consacrée aux études littéraires et culturelles. Son périmètre historique est ouvert, pourvu qu’il soit en relation avec des corpus de langue française. Relief est un lieu de rencontre de l’étude des littératures, des textes et des discours.

Bilingue (français-anglais) et pionnière, Relief est une revue numérique et en accès libre depuis son premier numéro publié en 2007. La revue Relief est publiée deux fois par an. Les numéros sont organisés par thème ou par monographie, mais chaque numéro réserve un espace aux contributions diverses ainsi qu’aux comptes rendus de lecture.

Annonces

Numéro courant

Vol. 15 No 2 (2021): Intertextualités dans les œuvres d’André et de Simone Schwarz-Bart
					Afficher Vol. 15 No 2 (2021): Intertextualités dans les œuvres d’André et de Simone Schwarz-Bart

Édité par Kathleen Gyssels et Odile Hamot 

Ce numéro est consacré aux intertextualités, tant en amont qu’en aval, qui nourrissent et prolongent l’œuvre d'André et de Simone Schwarz-Bart: il s’agit non seulement de démontrer les influences variées d'autres écrivains sur leurs romans, mais également de mettre en lumière l'influence schwarz-bartienne sur les œuvres d’auteurs et artistes ayant publié après eux. Dans sa globalité, le numéro touche aux cinq types de relations transtextuelles identifiées par Genette; il ouvre sur les seuils interartistiques, les différents rapports entre édition et réédition, œuvre achevée et inachevée, voire ses crossovers avec le neuvième art et la musique.   

Publié: 2021-12-31

L'ensemble du numéro

Voir tous les numéros