Olivier Deprez et les frontières de la bande dessinée
DOI :
https://doi.org/10.18352/relief.212Mots-clés :
(Olivier) Deprez, Frémok, Gravure sur bois, Peinture, Performance, SupportRésumé
La bande dessinée contemporaine est le résultat de trois révolutions : celle du contenu, qui n’est plus confiné à l’humour ; celle ensuite de son support, qui est devenu le livre ; celle enfin de ses techniques, qui ne se réduisent plus au dessin colorié. Pour illustrer l’intégration de ces métamorphoses dans une pratique artistique unie, on a choisi d’analyser ici le travail de l’artiste belge Olivier Deprez, qui articule bande dessinée, gravure sur bois et performance, donnant forme ainsi à la bande dessinée de demain.Téléchargements
Téléchargements
Publié
2008-11-03
Numéro
Rubrique
Troisième partie : Lectures
Licence
© Jan Baetens 2008

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Tous les articles dans RELIEF sont publiés en libre accès sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International License (CC-BY 4.0). Sous ce régime les auteurs conservent les droits d'auteur mais ils consentent à toute sorte d'utilisation de leur texte pourvu qu'il soit correctement cité.
Comment citer
Baetens, J. (2008) « Olivier Deprez et les frontières de la bande dessinée », RELIEF - Revue électronique de littérature française, 2(3), p. 381–397. doi:10.18352/relief.212.