Olivier Deprez et les frontières de la bande dessinée
DOI:
https://doi.org/10.18352/relief.212Keywords:
(Olivier) Deprez, Frémok, Gravure sur bois, Peinture, Performance, SupportAbstract
La bande dessinée contemporaine est le résultat de trois révolutions : celle du contenu, qui n’est plus confiné à l’humour ; celle ensuite de son support, qui est devenu le livre ; celle enfin de ses techniques, qui ne se réduisent plus au dessin colorié. Pour illustrer l’intégration de ces métamorphoses dans une pratique artistique unie, on a choisi d’analyser ici le travail de l’artiste belge Olivier Deprez, qui articule bande dessinée, gravure sur bois et performance, donnant forme ainsi à la bande dessinée de demain.Downloads
Download data is not yet available.
Downloads
Published
2008-11-03
Issue
Section
Troisième partie : Lectures
License
All articles published in RELIEF appear in Open Access under the Creative Commons Attribution 4.0 International License (CC-BY 4.0). Under this licence, authors retain ownership of the copyright of their article, but they allow its unrestricted use, provided it is properly cited.
How to Cite
Baetens, J. (2008) “Olivier Deprez et les frontières de la bande dessinée”, RELIEF - REVUE ÉLECTRONIQUE DE LITTÉRATURE FRANÇAISE, 2(3), pp. 381–397. doi:10.18352/relief.212.