Le Cendrillon ‘en morceaux’ de Sara Fanelli
DOI:
https://doi.org/10.18352/relief.549Keywords:
Cendrillon, illustration, conte, cartes postales, timbresAbstract
Sara Fanelli illustre Cendrillon avec une boîte en carton, un livret, dix‐huit cartes postales et des timbres. Cette ‘illustration’, sous forme de ‘boîte à trésor’ dont le ‘lecteur’ va pouvoir étaler le contenu, privilégie le découpage, le ‘vrac’ et les images ‘en morceaux’. Comment se positionne cet objet par rapport aux textes de Perrault et de Grimm ? Les images et le livret nous parlent‐ils du même texte ? Le morcellement génère‐t‐il sa propre ‘magie’ ? En quoi cette illustration vient‐elle questionner le conte : son récit, ses origines et sa lecture ?Downloads
Download data is not yet available.
Downloads
Published
2010-12-08
Issue
Section
III. Perspectives contemporaines
License
All articles published in RELIEF appear in Open Access under the Creative Commons Attribution 4.0 International License (CC-BY 4.0). Under this licence, authors retain ownership of the copyright of their article, but they allow its unrestricted use, provided it is properly cited.
How to Cite
Guétemme, G. (2010) “Le Cendrillon ‘en morceaux’ de Sara Fanelli”, RELIEF - REVUE ÉLECTRONIQUE DE LITTÉRATURE FRANÇAISE, 4(2), pp. 267–285. doi:10.18352/relief.549.