Trois lettres et une notice de Madame de Genlis conservées dans les bibliothèques Russes
DOI :
https://doi.org/10.18352/relief.855Résumé
Nous présentons ici une transcription de quatre manuscrits inédits de Madame de Genlis – deux lettres autographes, un billet et une notice – qui se trouvent actuellement dans la Biblio-thèque nationale de Russie à Saint-Pétersbourg et dans la Bibliothèque d’État à Moscou. Da-tées de 1784 à 1830 et adressées en partie à des correspondants russes, ces lettres traitent des principes pédagogiques de Madame de Genlis et de leur mise en pratique dans différents milieux, aussi bien que de ses projets de publication pendant les années vingt du XIXe siècle.Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publiée
20-09-2013
Numéro
Rubrique
Articles – dossier thématique
Licence
Tous les articles dans RELIEF sont publiés en libre accès sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International License (CC-BY 4.0). Sous ce régime les auteurs conservent les droits d'auteur mais ils consentent à toute sorte d'utilisation de leur texte pourvu qu'il soit correctement cité.
Comment citer
Polosina, A. et Montoya, A.C. (2013) « Trois lettres et une notice de Madame de Genlis conservées dans les bibliothèques Russes », RELIEF - REVUE ÉLECTRONIQUE DE LITTÉRATURE FRANÇAISE, 7(1), p. 141–147. doi:10.18352/relief.855.