Description de la performance “BLACKBOOKBLACK”

Auteurs

  • Olivier Deprez membre du collectif franco-belge Frémok
  • Alexia de Visscher
  • Miles O'Shea

DOI :

https://doi.org/10.18352/relief.228

Mots-clés :

Bibliothèque, Gravure, Performance

Résumé

Le projet BlackbookBlack consiste notamment à créer un réseau de bibliothèques possédant un livre noir aux pages noires. Le livre, composé de gravures noires, est fabriqué en partie lors de la performance. Il est ensuite déposé à la bibliothèque assorti de quelques règles d’usage : ne pas indexer le livre noir de façon traditionnelle, changer le livre de rayonnage régulièrement. Le projet BlackbookBlack est la création d’un trio d’artistes : Alexia de Visscher, Miles O’Shea, Olivier Deprez. Un site archive les données du BlackbookBlack : http://blackbookblack.net/

Biographie de l'auteur

Olivier Deprez, membre du collectif franco-belge Frémok

Oliver Deprez est membre du collectif franco-belge Frémok (www.fremok.org). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages qui ont renouvelé la technique de la gravure sur bois, dont Le Château, une adaptation très remarquée du roman de Franz Kafka (2003).

Publié

2008-11-03

Comment citer

Deprez, O., de Visscher, A. et O’Shea, M. (2008) « Description de la performance “BLACKBOOKBLACK” », RELIEF - Revue électronique de littérature française, 2(3), p. 462–464. doi: 10.18352/relief.228.

Numéro

Rubrique

Cinquième partie : Créations et documents