Description de la performance “BLACKBOOKBLACK”
DOI :
https://doi.org/10.18352/relief.228Mots-clés :
Bibliothèque, Gravure, PerformanceRésumé
Le projet BlackbookBlack consiste notamment à créer un réseau de bibliothèques possédant un livre noir aux pages noires. Le livre, composé de gravures noires, est fabriqué en partie lors de la performance. Il est ensuite déposé à la bibliothèque assorti de quelques règles d’usage : ne pas indexer le livre noir de façon traditionnelle, changer le livre de rayonnage régulièrement. Le projet BlackbookBlack est la création d’un trio d’artistes : Alexia de Visscher, Miles O’Shea, Olivier Deprez. Un site archive les données du BlackbookBlack : http://blackbookblack.net/Téléchargements
Publiée
03-11-2008
Numéro
Rubrique
Cinquième partie : Créations et documents
Licence
Tous les articles dans RELIEF sont publiés en libre accès sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International License (CC-BY 4.0). Sous ce régime les auteurs conservent les droits d'auteur mais ils consentent à toute sorte d'utilisation de leur texte pourvu qu'il soit correctement cité.
Comment citer
Deprez, O., de Visscher, A. et O'Shea, M. (2008) « Description de la performance “BLACKBOOKBLACK” », RELIEF - REVUE ÉLECTRONIQUE DE LITTÉRATURE FRANÇAISE, 2(3), p. 462–464. doi:10.18352/relief.228.