L’exposition littéraire comme constellation. Entretien avec Christophe Meurée (Archives & Musée de la Littérature)

Auteurs-es

  • Camille Van Vyve KU Leuven

DOI :

https://doi.org/10.18352/relief.1101

Mots-clés :

littérature belge, muséalisation, exposition, médiation

Résumé

Romaniste, docteur en langues et lettres, Christophe Meurée est Premier assistant recherche et rayonnement aux Archives & Musée de la Littérature (AML) de Bruxelles. Dans le cadre de ses fonctions, il a été impliqué dans la conception et la réalisation de plusieurs expositions récentes de l’institution. Cet entretien s’inscrit dans le cadre d’une enquête menée par le réseau international de Recherches interdisciplinaires sur la muséalisation et l’exposition de la littéra­ture et du livre (RIMELL) au sujet des lieux d’exposition de la littérature et du livre.

Biographie de l'auteur-e

Camille Van Vyve, KU Leuven

Camille Van Vyve est titulaire d'un Master en Langues et Littératures françaises (KU Leuven) et elle a obtenu le Prix Frans-Jozef Mertens pour son mémoire (« À la recherche d'un Chant du monde eurythmique »). En collaboration avec David Martens et dans le cadre des RIMELL (Recherches interdisciplinaires pour la muséographie et l'exposition du livre et de la littérature), elle mène une enquête sur la patrimonialisation de la littérature et le médium de l'exposition.

Téléchargements

Publié-e

2021-05-01

Comment citer

Van Vyve, C. (2021) « L’exposition littéraire comme constellation. Entretien avec Christophe Meurée (Archives & Musée de la Littérature) », RELIEF - Revue électronique de littérature française, 14(2), p. 179-196. doi: 10.18352/relief.1101.